Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Âme Des Bois

Bienvenue sur le Blog de L’Âme Des Bois, voyagez dans un univers Artistique et Atypique, celui qui raconte une histoire au travers de la matière. Il cumule plusieurs métiers manuels et artistiques : Menuisier, Marqueteur, Sculpteur, Tourneur sur bois et Luthier. Il travaille principalement des matières locales dans le respect de l’environnement. Il anime aussi des ateliers ludiques et attractifs pour tout public. Son atelier est ouvert pour transmettre ses connaissances et ses savoir-faire sous forme de stage.

Mon invention vaut de l'OR

Publié par l'âmedesbois

Diffusion le vendredi 24 mai 2019 à partir de 18h45 sur M6.

Participation 2019

Participation 2019

Suite à la délivrance de mon brevet, concernant le Coup'Tout, je cherchais à le valoriser et faire connaitre mes idées. C'est pourquoi, j'ai postulé à l'émission : Mon Invention Vaut de l'OR, sur M6.
<<j'étais loin d'imaginer qu'ils sélectionneraient ma candidature et encore moins d'être diffusé en télé réalité.>>
<<Ma venue sur Paris fut la première, et, depuis mes 20 ans,  je m'étais promis que le jour où je serais amené à aller à Paris, ce serait pour présenter mon travail.>>  15 ans plus tard, Chose dite, Chose faite...!
De nature réservée, ce tournage télévisé à été une lourde épreuve. j'ai pris le taureau par les cornes et dépassé mes peurs.
 
Sa tourne...!

Sa tourne...!

<<J'ai vécu un enfer face à la caméra, crise d’angoisses, tourment émotionnel, sueur froide, parler de soi et répondre aux questions des jurés en essayant de rester moi-même, pas facile...>>
Maintenant c'est fait, en participant à cette émission j'ai bousculé une part de mon être, j'assume de plus en plus mes choix et mes valeurs, surtout en terme écologique. j'ai fait de mon mieux et suis allé jusqu’au bout pour faire connaitre mon savoir faire.
Malgré mes attentes à vouloir industrialiser le Coup'Tout, (qui ne c'est pas finalisé),  je reste ouvert à toutes propositions, partenariats, pour qu'un jour il puisse être enfin accessible à tous et partout en France. 
<<Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont accompagné et soutenu tout au long de cette aventure.
je vous remercie, vous aussi, d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à regarder d'autres pages présentées sur ce blog.>>
 
Mon invention vaut de l'OR
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à vous inscrire sur la Newsletter.
Pour finir, je serais aussi très heureux  si vous partagez ce blog dans vos réseaux pour faire connaitre cet univers empli de créativité.