Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Âme Des Bois

Bienvenue sur le Blog de L’Âme Des Bois, voyagez dans un univers Artistique et Atypique, celui qui raconte une histoire au travers de la matière. Il cumule plusieurs métiers manuels et artistiques : Menuisier, Marqueteur, Sculpteur, Tourneur sur bois et Luthier. Il travaille principalement des matières locales dans le respect de l’environnement. Il anime aussi des ateliers ludiques et attractifs pour tout public. Son atelier est ouvert pour transmettre ses connaissances et ses savoir-faire sous forme de stage.

Utilisation et entretien du Coup'tout

Publié par l'âmedesbois in Le Coup'Tout

Le Coup'tout est fabriqué de façon artisanale, en bois tourné. D'une esthétique harmonieuse et originale, il peut être utilisé aussi comme un récipient  de présentation.
Utilisation 1

Utilisation 1

Sa fonction principale est de pouvoir y découper des ingrédients solides, crus ou juteux tout en gardant un espace de découpe instantané. Les ingrédients sont repoussés et tombent par gravité dans le récipient, ce qui permet d'une part, de pouvoir les compartimenter, et d'obtenir d'autre part un gain de temps d'exécution avec un seul ustensile.
Utilisation 2

Utilisation 2

Grace à la poignée de préhension située au-dessous du récipient, il est facile de transvaser le contenu. Elle permet aussi d’effectuer la rotation  de l'ensemble, pour sélectionner une seule partie des ingrédients.
Utilisation 3

Utilisation 3

Le Coup'tout est la planche à découper innovante 2 en 1 : planche à découper avec récipient incorporé; d'une utilisation simple et efficace, il va révolutionner le domaine de la cuisine. Quelques exemples illustrant la polyvalence du Coup'tout : planche à découper, plateau de présentation, dessous de plat, planche à pain, poubelle de table...
Coup'tout Ø-30cm.

Coup'tout Ø-30cm.

Je fabrique différents modèles de Coup'tout, adaptés selon la cantine de votre foyer, de Ø20 cm jusqu’à Ø50 cm, les matières utilisées sont principalement du hêtre : pour la planche à découper, et du frêne : pour le récipient. J'applique une huile alimentaire inodore et incolore, qui permet d'étanchéifier et protéger le bois. Le Coup'tout est un objet durable qui vous garanti temps et plaisir dans votre quotidien. Pour plus de renseignements, prenez contact.

Entretien du Coup'Tout

Entretien du Coup'Tout

Comme tous les ustensiles de cuisine, vous pouvez nettoyer le Coup’tout à l’eau, absorber l’humidité après nettoyage à l’aide d’un chiffon.

Une fois bien sec, votre Coup’tout va blanchir, ternir, et au bout d’un à deux mois, ce sera le bon moment pour appliquer une couche d’huile afin qu’il soit plus étanche et pour lui redonner sa couleur chaude.

Ne pas exposer au soleil.

 

En respectant l’entretien du Coup’tout, vous avez la garantie que cet ustensile de cuisine vous satisfera un grand nombre d’années.